Aller au contenu principal
Fermer

Leonardo met la main sur Enterprise Electronics Corporation
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 13:23

Leonardo annonce avoir signé un accord pour acquérir la société américaine Enterprise Electronics Corporation (EEC), une transaction dont les termes financiers ne sont pas précisés et dont la finalisation est prévue au 1er trimestre 2026.

EEC développe, fabrique et entretient des instruments radar météorologiques et de stations de réception de satellites pour la météorologie, l'hydrologie, la recherche et l'aviation pour des applications dans les secteurs militaire et civil.

Cette acquisition renforcera ainsi les capacités de Leonardo dans le secteur météorologique, apportant au groupe italien "de solides compétences radar basées aux Etats-Unis, des capacités de production ainsi qu'une expertise approfondie en application".

Bien qu'EEC continuera d'opérer sous son nom et son identité de marque établis, Leonardo tirera parti de la nature complémentaire des réseaux commerciaux des deux entreprises et de la capacité à proposer des solutions intégrées sur des marchés à fort potentiel.

Valeurs associées

59,020 EUR MIL +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado lors d'un événement à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 16.01.2026 19:47 

    L'opposante vénézuélienne et lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado a affirmé vendredi à Washington que son pays entamait "une véritable transition vers la démocratie" et serait "libre" avec le soutien de Donald Trump. "Nous sommes désormais dans ... Lire la suite

  • Lampe de poche et cabane de draps: sans chauffage, les habitants de Kiev en mode survie
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 19:46 

    Dans son salon à Kiev, Ievguenia montre une cabane improvisée faite d'oreillers et de draps, alors que le thermomètre sur une étagère de la pièce indique 12 degrés. Désormais, elle, son mari et leur chat se réchauffent ainsi dans leur appartement.

  • Une photo prise le 1er septembre 2025 montre les lettres AI pour Artificial Intelligence (intelligence artificielle) sur l'écran d'un ordinateur portable (à droite) à côté du logo de l'application ChatGPT sur l'écran d'un smartphone à Francfort-sur-le-Main, dans l'ouest de l'Allemagne. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 19:44 

    OpenAI a annoncé vendredi l'arrivée prochaine de la publicité dans ChatGPT, en débutant par une phase de test aux Etats-Unis pour les abonnés à prix réduit et les utilisateurs gratuits du très populaire assistant d'intelligence artificielle (IA), sous pression ... Lire la suite

  • Au Sénégal: étudier les chimpanzés, loin du danger des mines d'or
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 19:44 

    Dans l'extrême sud-est pauvre du Sénégal, où le travail de forçat dans les mines d'or artisanales est l'une des principales activités, Michel Tama Sadiakhou a réchappé aux dangers de la mine pour vivre un destin rare: il fait partie d'un projet de recherche pionnier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...